CRÉDITRELAX et TRANSAXIO : un partenariat créateur de valeur

Voilà 8 mois que TRANSAXIO, la filiale d’IN EXTENSO spécialisée en transactions professionnelles, a fait le choix de s’appuyer sur nos équipes pour faciliter les recherches de financement de ses clients sans coût supplémentaire. Avec un taux de réussite de 100% sur les premiers projets accompagnés, les résultats ne se sont pas fait attendre.

Selon Jérôme Schibler, président de TRANSAXIO, ce succès n’est pas le fruit du hasard, loin de là : « CRÉDITRELAX est le maillon qui manquait à notre réseau pour aller plus loin dans l’accompagnement bancaire. Le bénéfice pour nos porteurs de projet est important. A ce jour 100% des clients sont satisfaits de l’assistance apportée par l’équipe de CRÉDITRELAX ».

Dans le cadre du partenariat conclu, notre équipe est amenée à rechercher les financements des clients de TRANSAXIO (pour l’acquisition de murs, de fonds de commerce ou bien de parts de sociétés) mais aussi à conseiller les collaborateurs de TRANSAXIO sur les modalités de financement. Avec un objectif : les sensibiliser sur les montages qui leurs permettront de maximiser les chances d’obtention de crédit.

CRÉDITRELAX apporte sur chaque dossier son expérience sectorielle et propose une réponse adaptée et sur-mesure, quel que soit le contexte :

  • Le premier dossier sur lequel nous sommes intervenus concernait l’achat des murs et du fonds de commerce + rénovation d’un hôtel en Bretagne. Notre intervention a permis de faire comprendre au vendeur qu’il était absolument nécessaire de revoir le prix à la baisse, afin que les nécessaires travaux de rénovation puissent rentrer dans le financement bancaire ;
  • Pour l’achat murs et fonds d’un tabac/presse/loto dans une petite commune près de Cholet, nous avons fait jouer activement la concurrence. Cela a permis à nos clients d’obtenir d’excellentes conditions auprès de la banque située à deux pas de leur affaire : des conditions bien meilleures que celles que cette même banque proposait au départ ;
  • Pour la cession et la rénovation d’un hôtel/restaurant 3* non loin du Château de Chambord, nous sommes intervenus très en amont, en conseillant les parties sur le mode de cession. Notre argumentaire a permis de faire comprendre au vendeur et à ses conseils que, pour les banques, seule la cession d’actifs murs & fonds était envisageable ;
  • A l’occasion de la vente d’une supérette en Vendée, notre position d’intermédiaire a permis de faire évoluer les négociations vers une simple cession murs & fonds, alors que le vendeur voulait également au départ céder l’appartement de fonction. Ce sont les banques qui ne souhaitaient pas financer ce « 3 en 1 » : les écrits récupérés auprès des banques ont permis de convaincre le vendeur ;
  • A la reprise d’un fonds de bar/brasserie dans la banlieue de Nantes, nous avons obtenu des conditions exceptionnelles en sollicitant une banque que les clients n’avaient pas l’intention de contacter.

Les objectifs pour les prochains mois ? Maintenir ce taux de réussite de 100% et accompagner ainsi la croissance de TRANSAXIO.

Transaxio-3

Transaxio-2

Transaxio-1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s