Meilleurs Vœux !

L’année 2015 a été épuisante à tous points de vue : stress extrême sur les marchés à l’occasion de la crise grecque, tourmentes sur les marchés actions, correctif brutal du cours du Franc Suisse – et nul besoin d’insister sur les drames qui ont marqué les début et fin d’année, dont les conséquences se feront longtemps ressentir.

Nous n’oublierons jamais cette année 2015, qui a durement marqué nombre de nos clients – d’autant plus que l’histoire de CRÉDITRELAX est profondément ancrée dans le 11ème arrondissement, nous qui nous sommes toujours qualifiés de « villageois du 11e ».

Après une telle année, 2016 arrive presque comme un soulagement : l’espoir que la nouvelle année va nous permettre à tous de repartir d’un bon pied.

Dans ce contexte, plus que jamais, nos clients sont demandeurs d’accompagnement, et ont besoin d’être rassurés :

  • Sur la conjoncture économique globale,
  • Sur la pertinence de se lancer dans l’entrepreneuriat,
  • Sur la qualité de leur dossier,
  • Sur les conditions de financement.

Les conditions d’emprunt restent excellentes : les conditions que nous négocions pour nos clients n’ont jamais été aussi favorables (certains dossiers financés à moins de 1% de taux d’intérêt !).

Mais le paradoxe observé en 2015 reste, bien entendu, valable sur 2016 : jamais nous n’avons eu autant de difficultés à faire accepter les dossiers que nous présentons.

Cependant, nos partenaires bancaires gardent toute notre confiance (et réciproquement !) : en maintenant la pression et en faisant jouer notre pouvoir de conviction, nous maintenons notre taux de réussite à un niveau très élevé : nous obtenons un accord pour près de 80% des dossiers que nous présentons en banque. Nous ne remercierons jamais assez nos partenaires bancaires pour leur confiance, et faisons le souhait que ces excellentes relations se maintiennent en 2016.

Bref, nous formulons le vœu de continuer à aider le plus de clients possibles à s’installer dans de bonnes conditions.

Bonne année à toutes et tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s