Histoires de Financement

L’un des aspects les plus passionnants de notre métier est de toujours découvrir de nouveaux métiers, tout en permettant aux créateurs et créatrices de gagner leur indépendance en permettant la concrétisation de leur projet de vie.

Chaque dossier est l’occasion d’une belle rencontre, et d’enrichissement mutuel.

Parmi les histoires qui nous ont le plus touchés ces derniers mois (et pardon d’avance à tous ceux et toutes celles que nous omettons, faute de place !) :

Nous sommes fiers et heureux d’avoir pu accompagner Sylvie, qui a pu gagner son indépendance en prenant le contrôle de la société dont elle était déjà associée minoritaire, grâce à un prêt obtenu après de longues négociations. Elle est une experte de la traduction professionnelle, sur le secteur de niche du médical réglementaire. Il est passionnant d’avoir pu découvrir ce métier et son fonctionnement opérationnel, et d’avoir réussi à trouver LE banquier idéal pour porter sa demande de financement.

On peut également être sur un métier traditionnel et bien connu, et avoir un positionnement atypique et novateur. En l’occurrence, la restauration.

C’est le cas de Nicolas et Sarah, qui ont vécu à Melbourne, que nous avons eu de nouveau le plaisir d’accompagner sur leur deuxième affaire – qui est en plein travaux à ce jour ! cf https://www.instagram.com/holybellycafe/?hl=fr

Ils nous ont bluffés par leur maîtrise de leur métier, l’excellence de leurs produits et… les files d’attente devant leur affaire !!!

L’anecdote la plus amusante : le jour où la locataire de l’appartement situé au-dessus de leur boutique a interpellé la dizaine de clients (dont plusieurs australiens) faisant la queue en attendant l’ouverture du restaurant, vers 11h du matin, avec ces mots : « vous allez attendre longtemps, aujourd’hui c’est mardi et c’est jour de fermeture… What ? I’m sorry but it’s closed today » !

Bref, courez-y vous aussi (pas de souci, désormais c’est ouvert 7j/7 !), c’est à côté du canal st martin à Paris: http://holybel.ly/

Nous avons aussi permis le financement à des conditions exceptionnelles de l’achat des bureaux d’une agence de publicité/communication parisienne qui a l’ambition de devenir la première agence indépendante française.

Voyez plutôt : un taux de 0,88% à taux fixe sur 15 ans, sans garanties personnelles : la plupart de nos interlocuteurs bancaires ne voulaient même pas y croire !

Il a fallu pour cela faire marcher à fond notre réseau, et nos clients nous ont confié l’intégralité de cette tâche afin de pouvoir se consacrer à 100% à leurs clients et à la conception des campagnes. La créativité nécessite d’avoir l’esprit libre !

Nous pourrions aussi parler du boucher Hallal que nous avons installé à Montreuil sous Bois : quel accueil inoubliable il nous a réservé !

Bref, merci à toutes et tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s